General Electric = partnenaire exclusif de l'industrie d'EUCO2 80/50

                  
GE a annoncé dans la réunion de COP15 à Copenhague le 13 décembre 2009 que l'initiative ecomagination de GE parrainera le projet EUCO2 80/50 étant "l'initiative  la plus grande et probablement plus ambitieuse de villes et régions métropolitaines européennes de réduire ses émissions de gaz d'effet de serre."

GE ecomagination est la stratégie patronale de GE qui favorise l'innovation et la croissance de solutions environnementales rentables dans un monde où l'environnement et l'économie sont attachées  inextricablement. En 2008 ecomagination a représenté neuf pour cent des recettes totales de GE et a crû, cette année, par 21 pour cent.

www.ge.com



Covenant of Mayors = Partenaire recommendant

    
Le Covenant of Mayors (convention de maires) est une activité de l'union européenne. Les villes signataires se on passer au-delà des objectifs de la politique énergétique de l'UE en termes de réduction dans des émissions de CO2 à travers un rendement énergétique accru et une production énergétique plus nettoyage.

La convention recommande GRIP comme « outil efficace dans le contexte de la convention de maires » et considère « une haute analogie et une bonne convergence entre GRIP et le Covenant of Commandants ».


www.euromayors.eu


METREX: Sponsor et parrain de EUCO2 80/50

    

METREX, le réseau des régions et des aires métropolitaines d’Europe, fournit une plate-forme d’échange de connaissance, d’expertise et d’expériences dans le domaine des affaires métropolitaines et propose une action conjointe sur des questions d’intérêt commun. Le Réseau est composé de membres de quelques 50 régions et aires métropolitaines accompagnés de nombreux autres organismes partenaires.

Le  projet Euco2 80/50 a son origine dans les activités de METREX, de plus en plus tournées vers les enjeux du changement climatique dans la planification urbaine.

www.eurometrex.org